Jacques Pradel, homme de radio et de télévision, observateur passionné et unanimement reconnu du monde policier et judiciaire. Présentateur vedette de RTL, il a animé pendant dix ans le magazine quotidien L'heure du crime. Il raconte chaque samedi en prime time sur TFX-TF1 les grands faits divers de l'émission Chroniques Criminelles.
Ecrivain, historien et archéologue, Prosper Mérimée (1803-1870) est surtout connu pour ses nouvelles et ses contes. Il a également occupé plusieurs postes dans l'administration.
Ecrivain et auteur dramatique, Alphonse Daudet (1840-1897) a publié aussi bien des nouvelles que des contes, mais également des romans et des pièces de théâtre.
Écrivain au style classique, Guy de Maupassant (1850-1893) est l'auteur de contes, de nouvelles et de romans allants du réalisme au fantastique. Il compte parmi les écrivains majeurs du XIXe siècle.
Sioux Berger est auteur et journaliste spécialisée dans les sujets d'écologie et de bien-être. Elle a publié le roman Les Pentes.
Stacey Halls a étudié le journalisme à l'Université de Central Lancashire et a écrit pour des publications telles que The Guardian , Stylist , Psychologies , The Independent , The Sun et Fabulous. Son premier livre The Familiars, paru en 2019, fut un succès.
Sophie Jomain a écrit plus de 25 romans et nouvelles, allant de la littérature fantastique à la comédie en passant par le roman contemporain.
Née en 1941, Anna Jacobs a grandi en Angleterre, dans le Lancashire, avant de s’installer près de Perth, en Australie. Autrice de nombreux romans à succès, elle a été lauréate de l’Australian Romantic Novel of the Year en 2006. Les éditions de l’Archipel ont publié sa trilogie « Cassandra » ainsi que les trois premiers volets de la saga « Swan Hill ».
Après des études d’histoire, Elisabeth Segard s’est orientée vers l’information et la communication. Elle a travaillé sept ans comme journaliste-pilote au service des suppléments et magazines de La Nouvelle République du Centre Ouest. Auteur de plusieurs romans, elle dirige chez Eyrolles une collection de biographies grand public au sein de laquelle elle a signé une biographie de Louis Pasteur.
Haut fonctionnaire, Camille Pascal est agrégé d'Histoire. Après avoir enseigné en Sorbonne et à l'EHESS, il a été le collaborateur de plusieurs ministres et le conseiller du président de la République Nicolas Sarkozy. Il est notamment l'auteur de L'été des quatre rois, Grand Prix du Roman de l'Académie Française 2018.
France Guillain, grande navigatrice, skipper et reporter, est l’auteur de nombreux ouvrages, best-sellers et long-sellers, parmi lesquels Le Bonheur sur la mer (Robert Laffont, prix Drakkar), Des hommes et leur mer (7 Vents, médaille ACORAM), Maima (Plon). Après 22 années d’explorations des modes alimentaires autour du monde, elle a conclu à l’existence d’une alimentation universelle, la plus bénéfique et économique pour l’homme et la femme ! (La Méthode France Guillain, Le Rocher). Outre toutes les publications, des centaines d’émissions de radio, de télé, accumulées au fil des ans lui permettent de nous faire partager ses expériences et découvertes au fil du temps. Le site de France Guillain : www.bainsderivatifs.fr
Joël Egloff est scénariste et écrivain.
Après avoir suivi des études d'histoire à Strasbourg, il s'inscrit dans une école de cinéma, l'ESEC (École Supérieure libre d'Études Cinématographiques) à Paris. Il écrit des scénarii et travaille notamment en tant qu'assistant-réalisateur.
Il se consacre à présent à l'écriture, et est l'auteur de cinq romans, dont l'Étourdissement qui a obtenu le Prix du Livre Inter en 2005.
Il a publié aux éditions du Rocher Edmond Ganglion & fils (1999 - Prix Alain Fournier), Les Ensoleillés (2000 - Prix Erckmann-Chatrian), et Ce que je fais là assis par terre (2003 - Grand Prix de l'Humour Noir).
Co-fondateur de la revue L'Odyssée (1996-1997), puis en 2002 de la revue NUNC et des Éditions Corlevour, Réginald Gaillard a publié trois recueils de poésies dont L'attente de la tour (2013) et L'échelle invisible (2015), parus chez Ad Solem, ainsi qu'un roman, La partition intérieure (2017, Editions du Rocher) qui reçut le Grand Prix catholique de littérature 2018.