En attendant Bojangles

En attendant Bojangles

Olivier Bourdeaut

258 pages Taille 20

Référence : 978-2-99868-669-1

-5%19,53 € 18,55 €

QTÉ :

Grand Prix RTL-Lire 2014
Prix Roman France Télévisions
Le roman des étudiants 2016 France Culture/Télérama
Prix Emmanuel-Roblès
Prix de l'Académie de Bretagne
Prix Hugues Rebell
Prix Segalen

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui mène le bal, c'est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

Adaptations

Le roman a été adapté en bande dessinée, en 2017, par Ingrid Chabbert et Carole Maurel dans un album paru aux éditions Steinkis. Il est également adapté la même année dans une fiction radiophonique pour Samedi noir sur France Culture.

En 2018, une pièce est adaptée et mise en scène par Victoire Berger-Perrin au Théâtre de la Pépinière.

Une adaptation cinématographique réalisée par Régis Roinsard est sortie en salles le 5 janvier 2022 avec Romain Duris et Virginie Efira dans les rôles du père et de la mère. 


Olivier Bourdeaut, né en 1980 au bord de l'océan Atlantique, a longtemps hésité avant de se mettre à écrire, se sentant tout petit devant sa bibliothèque. En attendant Bojangles est son premier roman.

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

En attendant Bojangles

En attendant Bojangles


Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping