Les Derniers Indiens

Les Derniers Indiens

Marie-Hélène Lafon

216 pages Taille 19

Référence : 978-2-84868-507-6

-5%18,20 € 17,29 €

QTÉ :

« Les Santoire vivaient sur une île, ils étaient les derniers Indiens, la mère le disait chaque fois que l'on passait en voiture devant les panneaux d'information touristique du Parc régional des volcans d'Auvergne, on est les derniers Indiens

Les Santoire, le frère et la sœur, sont la quatrième génération. Ils ne se sont pas mariés, n'ont pas eu d'enfants. En face de chez eux, de l'autre côté de la route, prolifère la tribu des voisins qui ont le goût de devenir. Sentinelles muettes, les Santoire happent les moindres faits et gestes. Et contemplent la vie des autres. Celle des vrais vivants.

D'une plume toute en économie et en tensions, Marie-Hélène Lafon dépeint avec finesse la fin d'un monde, d'une civilisation

Marie-Hélène Lafon vit à Paris où elle est professeur agrégée de lettres classiques. Elle a reçu en 2020 le Grand prix SGDL* de littérature pour l’ensemble de son oeuvre . Ce prix est, pour leurs lauréats, le témoignage de la reconnaissance par leurs pairs de leur parcours et de leur talent.

* Société des gens de lettres

Du même auteur aux Editions de la Loupe :

L'Annonce (Prix Page des libraires - Prix Paroles d'encre 2009 - Prix Marguerite-Audoux 2009), Les pays (2012), Joseph (2014), Nos vies (2017), Histoire du fils (2020, Prix des libraires de Nancy-Le Point 2020).

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

Les Derniers Indiens

Les Derniers Indiens

Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping