Nos vies désaccordées - Prix Alain Fournier 2013

Nos vies désaccordées - Prix Alain Fournier 2013

Gaêlle Josse

200 pages Taille 19

Référence : 978-2-84868-460-4

-5%15,60 € 14,82 €

QTÉ :

"Avec Sophie, j'ai tout reçu, et tout perdu. Je me suis cru invincible. Je nous ai crus invincibles. Jamais je n'ai été aussi désarmé qu'aujourd'hui, ni plus serein peut-être."

François Vallier, jeune pianiste célèbre, découvre un jour que Sophie, qu'il a aimée passionnément puis abandonnée dans des circonstances dramatiques, est internée depuis plusieurs années. Il quitte tout pour la retrouver. Confronté à un univers inconnu, il va devoir se dépouiller de son personnage, se regarder en face. La musique de nos vies parfois nous échappe. Comment la retrouver ?

Prix Alain-Fournier 2013


  • Venue à l’écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman Les heures silencieuses en 2011 aux éditions Autrement, suivi de Nos vies désaccordées en 2012 et de Noces de neige en 2013. Également parus en édition de poche, ces trois titres ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Alain-Fournier en 2013 pour Nos vies désaccordées. Ils sont étudiés dans de nombreux lycées et collèges, où Gaëlle Josse est régulièrement invitée à intervenir. Le roman Noces de neige fait l’objet d’un projet d’adaptation au cinéma.

  • Egalement disponible aux Editions de la Loupe: Noces de neige; Le dernier gardien d'Ellis Island.

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

Nos vies désaccordées - Prix Alain Fournier 2013

Nos vies désaccordées - Prix Alain Fournier 2013

Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Livres similaires

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping