Les hommes aussi ont besoin d'amour

Les hommes aussi ont besoin d'amour

Yves Lériadec

156 pages Taille 17

Référence : 978-2-84868-266-2

-5%18,48 € 17,56 €

QTÉ :

" Il ne devrait pas. Mais il le fait. La cinquième, en plein Paris. N'importe quoi. Vite. Beaucoup trop vite. Il fonce dans les rues désertes de la nuit. File sur les quais, snobe la tour Eiffel embrumée, remonte vers l'Etoile. Ne traverse pas la place, la transperce. D'un coup. Tout droit. D'une avenue à l'autre. Et continue sa course folle vers les Ternes, ignorant le parc Monceau pour mieux se ruer sur les Batignolles qu'il pénètre par une rue étroite. Obligé de ralentir. Arrêt violent sur un bateau. Il claque la portière, court vers un porche, appuie fébrilement sur l'interphone, reprend son souffle. Attente. Longue. Trop longue. On lui ouvre. Enfin. Il pousse la lourde porte, file au fond de la cour, grimpe l'escalier C quatre à quatre, perd son écharpe, s'arrête pour la ramasser, reprend sa course, arrive au sixième, ne s'essuie pas sur le paillasson et sonne."

Les 13 nouvelles décryptent le langage des hommes de l'enfant au vieillard, ses héros ont tous envie d'aimer et d'être aimé.

Ce livre intéressera les femmes : « ce sont elles qui l'achètent, elles veulent comprendre comment fonctionnent les hommes qui ne parlent pas souvent de leurs émotions. Les hommes ont besoin d'amour même s'ils ne l'expriment pas. Leurs émotions souvent intenses restent souvent enfouies » disait l'auteur au moment de sa sortie.

" Beaucoup d'amour et de sensibilité dans ces 13 nouvelles qui mettent en scène un enfant, un adolescent ou un adulte, et qui renvoient à certains non-dits de la gente masculine. ", avis sur Babelio.

Le recueil a été finaliste du Goncourt de la nouvelle et certaines d'entre elles ont été primées dans des concours.

Yves Lériadec s'est d'abord consacré à la poésie avant de s'orienter vers la nouvelle. Les hommes aussi ont besoin d'amour est son premier recueil. Il est consultant en bilans de compétences et animateur d’ateliers d’écriture. Breton de Paris, il aime plonger dans l’océan et flâner dans les rues de la capitale. Après avoir publié Les hommes aussi ont besoin d’amour , son premier roman, Jardinière du Seigneur, est également disponible aux Editionde de la Loupe.

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

Les hommes aussi ont besoin d'amour

Les hommes aussi ont besoin d'amour


Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping