Le bon cœur (Prix France Télévision 2018)

Le bon cœur

Bernard Michel

350 pages Taille 20

Référence : 978-2-84868-818-3

-5%21,14 € 20,08 €

QTÉ :

Grand roman historique, Le Bon Cœur nous fait revivre cette histoire que l’on connaît ou que l’on croit connaître tel un chroniqueur de cette époque. Il chante les paysages traversés avec un lyrisme discret et les batailles gagnées ou perdues sur un mode d’étonnement calme pour que Jeanne nous apparaisse comme elle est apparue à ses contemporains : évidente et insaisissable. Le Bon Cœur est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint la France sur le bord de l’abîme, la sauva et en mourut. Elle changea le cours de l’Histoire en réveillant dans le cœur usé des hommes la force de croire et d’aimer.

Prix du roman France Télévisions 2018 catégorie romans,
Prix littéraire de la Ville d'Arcachon,
Prix Michel Dard,
Prix Louis Barthou 2019 de l'Académie française,
Prix du roman historique des Rendez-vous de l'Histoire de Blois,

Finaliste du Prix Anaïs Nin 2018.

Michel Bernard , né en 1958 à Bar-le-Duc, est un écrivain et haut fonctionnaire français, officier de l'ordre des Arts et des Lettres. Ancien élève de l'École nationale d'administration, il fait une carrière dans le corps préfectoral et est actuellement en disponibilité après avoir été sous-préfet.


Du même auteur aux Editions de la Loupe : Les forêts de Ravel (Prix du festival Livres & Musiques de Deauville 2015), Deux remords de Claude Monet (Prix du festival du livre de Metz 2017), et Le bon sens (Prix Alexandre Vialatte 2020).

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

Le bon cœur

Le bon cœur

Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping