Une femme à Diên Biên phu

Une femme à Diên Biên Phu

Geneviève de Galard

Taille 17

Référence : 978-2-84868-018-7

-5%21,71 € 20,62 €

QTÉ :

Convoyeuse de l’air dans les années 50, l’auteur est infirmière, chargée du rapatriement des blessés. Le 28 mars 1950, sa dernière mission scelle son destin : la piste d’aviation est bombardée par le Viêt Minh, le Dakota ne peut repartir. Prisonnière du camp retranché et seule femme à partager le sort des 15 000 soldats enterrés dans la nasse de Diên Biên Phu, elle incarne la figure du courage pour les français des années 50.

Elle est accueillie par une foule nombreuse à l'aéroport d'Orly à son retour en France, faisant la une de Paris Match (« La France accueille l'héroïne de Dien Bien Phu », elle fait trois fois la une de ce magazine).

Surnommée « l’ange de Diên Biên Phu » par la presse américaine, elle est également accueillie comme une héroïne par le Président des Etats-Unis qui lui remet, avec le Congrès, le 29 juillet 1954, la médaille de la Liberté (Medal of Freedom). Elle a eu droit au triomphe de Broadway et a connu une popularité inimaginable.


En 2003, à l’occasion des 50 ans de la bataille de Diên Biên Phu et pour la première fois, elle a témoigné avec noblesse et rigueur son histoire exceptionnelle qui touchera tous ceux de l’après-guerre.

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

Une femme à Diên Biên Phu

Une femme à Diên Biên Phu

Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping