L'axe du loup

L'axe du loup

Sylvain Tesson

Taille 17

Référence : 978-2-84868-083-5

-5%19,72 € 18,73 €

QTÉ :

Pendant huit mois, Sylvain Tesson a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu’effectuaient naguère les évadés du Goulag, faisant particulièrement référence au récit fascinant de Slavomir Rawitz, A marche forcée.

Pour rendre hommage à ceux dont la soif de liberté a triomphé des obstacles les plus grands, seul, il a franchi les taïgas, la steppe mongole, le désert de Gobi, les Hauts Plateaux tibétains, la chaîne himalayenne, la forêt humide jusqu’à la montagne de Darjeeling. À pied, à cheval, en vélo, sur six mille kilomètres, il a connu ce qu’il a cherché de plein gré : le froid, la faim, la solitude extrême. La splendeur de la haute Asie l’a récompensé, comme les mots d’une très ancienne déportée heureuse de se confier à lui : " On a le droit de se souvenir. "

Biographie de l’auteur
Voyageur et écrivain, Sylvain Tesson a reçu en 2009 le prix Goncourt de la nouvelle, le prix de la nouvelle et le Prix de l'Académie française pour "Une vie à coucher dehors"; le Prix Medicis 2011 pour "Dans les forêts de Sibérie" et en 2019 le prix Renaudot pour "La panthère des neiges".

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

L'axe du loup

L'axe du loup

Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping