Les forêts de Ravel

Les forêts de Ravel

MICHEL BERNARD

250 pages Taille 20

Référence : 9782848686066

-5%18,48 € 17,56 €

QTÉ :

Ravel n’aurait jamais dû faire la guerre car sa petite taille et sa constitution l’en dispensaient. Mais, alors qu’il est déjà célèbre, le compositeur fait des pieds et des mains, harcèle l’armée jusqu’à, enfin, obtenir le droit de partir. Il sera conducteur d’ambulance, chauffeur de camion, coursier... et musicien à ses heures perdues. Ensuite ce sera le difficile retour à Paris puis son installation à Montfort-l’Amaury avec en tête, toujours, “l'énorme concerto du front”. Une tranche de vie cueillie par l’auteur et admirablement écrite.

Michel Bernard , né en 1958 à Bar-le-Duc, est un écrivain et haut fonctionnaire français, officier de l'ordre des Arts et des Lettres. Ancien élève de l'École nationale d'administration, il fait une carrière dans le corps préfectoral et est actuellement en disponibilité après avoir été sous-préfet.


Du même auteur aux Editions de la Loupe : Deux remords de Claude Monet (Prix du festival du livre de Metz 2017), Le bon coeur (Prix France Television 2018 catégorie roman), et Le bon sens (Prix Alexandre Vialatte 2020).

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping