Le bon sens

Le bon sens

Michel Bernard

300 pages Taille 20

Référence : 978-2-84868-968-5

-5%20,85 € 19,81 €

QTÉ :

Dix-huit ans après la condamnation de Jeanne d’Arc au bûcher, les anglais sont presque tous « boutés hors de France ». Charles VII peut enfin engager le pays dans la voie de la reconstruction et apaiser les tensions en promettant l’amnistie générale. Cependant une poignée d’hommes travaillent en sous-main pour faire admettre au roi qu’il convient de réhabiliter Jeanne : d’abord ce n’est que justice car ce procès est une suite de mensonges à charge, les preuves sont là pour qui veut les voir, et ensuite, si la Pucelle n’est qu’une usurpatrice alors que vaut le couronnement que Charles VII lui doit ?

Prix littéraire Alexandre Vialatte 2020.

Grand Prix catholique de littérature de 2020.

Michel Bernard, né en 1958 à Bar-le-Duc, est un écrivain et haut fonctionnaire français, officier de l'ordre des Arts et des Lettres. Ancien élève de l'École nationale d'administration (1990-1992), il fait une carrière dans le corps préfectoral et est actuellement en disponibilité après avoir été sous-préfet.


Du même auteur aux Editions de la Loupe : Les forêts de Ravel (Prix du festival Livres & Musiques de Deauville 2015), Deux remords de Claude Monet (Prix du festival du livre de Metz 2017), et Le bon coeur (Finaliste du Prix Anaïs-Nin 2018; Lauréat du Prix France Télévisions 2018, catégorie roman; Lauréat du Prix Louis-Barthou 2019 de l’Académie française).

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

Le bon sens

Le bon sens

Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping