Port Gratuit*

*dès le deuxième livre

  • -5%(particuliers)
  • -9%(bibliothèques)
  • sur tout le catalogue
  • Expedition
    Mise à La Poste
    sous 24/48 heures.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et bons plans

Les hirondelles de Kaboul

Yasmina Khadra

romans - Taille 18

18,81 € TTC

Prix réduit !

remise : -5%

prix éditeur : 19,80 € TTC

978-2-84868-020-0

testez le confort de lecture des grands caractères

Dans cette Afghanistan des talibans où la canicule, les ruines de l’après-guerre et l’abattement des esprits dominent, deux hommes et deux femmes cherchent comment retrouver goût à la vie.
Ce sont les femmes qui aideront leur mari à retrouver des sentiments humains et à refuser la déchéance et pourtant elles sont dans l’ombre, sévèrement traitées et contraintes par le système politique.
Dans ce roman magnifique, Yasmina Khadra a su mettre au jour avec le talent d’une langue épurée et une grande lucidité la complexité des comportements dans les sociétés musulmanes déchirées entre féodalisme et modernité.

Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en 1955 dans la Sahara algérien. Il est aujourd’hui l’une des plus importantes voix du monde arabe et un digne ambassadeur de la langue française. Ses romans sont traduits dans dix-sept pays et rencontrent un intérêt grandissant.

Le livre a reçu le Prix des libraires algériens & le Prix du salon littéraire de Metz en 2003.

Les Hirondelles de Kaboul, traduit aux USA par John Cullen, soutenu par les plus importants libraires américains et canadiens, a été élu Meilleur livre de l’année aux Etats-Unis par le San Francisco Chronicle et le Christian Sciences Monitor.

Le prix Nobel J.M. Coetzee voit en cet écrivain prolifique un romancier de premier ordre.

Prévu dans les salles pour 2017, un film d'animation adapté par la réalisatrice et comédienne Zabou Breitman est en cours de réalisation.

Lire - Son récit prend l’allure d’une sombre et belle allégorie : voilà la malédiction qui s’abat sur les hommes quand on voile les hirondelles. Ingrid Merckx

Le Magazine littéraire - Un cri déchirant au coeur de la nuit de l’obscurantisme. Alexandra Lemasson