Port Gratuit*

*dès le deuxième livre

  • -5%(particuliers)
  • -9%(bibliothèques)
  • sur tout le catalogue
  • Expedition
    Mise à La Poste
    sous 24/48 heures.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et bons plans

Les pays

Marie-Hélène Lafon

romans-de-terroir - 226 pages - Taille 19

18,52 € TTC

Prix réduit !

remise : -5%

prix éditeur : 19,50 € TTC

978-2-84868-467-3

testez le confort de lecture des grands caractères

Claire, fille de paysans du Cantal, est née dans un monde qui disparaît. Son père le répète depuis son enfance : ils sont les derniers. Très tôt, elle comprend que le salut viendra des études et des livres. Elle s'engage donc dans ce travail avec énergie et acharnement. Grâce à la bourse obtenue, elle monte à Paris et étudie en Sorbonne. Elle n'oubliera rien du pays premier, tout en apprenant la ville où elle fera sa vie. Les Pays raconte ces années de passage.

Prix du Style 2012 remis par un jury de journalistes et écrivains. Sa vocation est « de rendre à la maîtrise de l’écriture ses lettres de noblesse en récompensant chaque année un auteur vivant pour la qualité stylistique de l’une de ses œuvres ».

Prix du Printemps du Roman 2013 de la Foire de Saint-Louis en Alsace.

Globe de cristal 2013 (récompense française décernée par la presse française dans le domaine des arts et de la culture).

Prix Arverne 2013

Marie-Hélène Lafon vit à Paris. Elle est professeur de lettres classiques. Du même auteur aux Editions de la Loupe: Les derniers indiens et L'Annonce (Prix Page des libraires & Prix Paroles d'encre 2009).