L'équation africaine

L'équation africaine (Prix Henri Gal - Institut de France - Académie française)

Taille 17

Référence : 978-2-84868-388-1

-5%21,33 € 20,26 €

QTÉ :

A la suite d'un terrible drame familial, et afin de surmonter son chagrin, le docteur Kurt Krausmann accepte d'accompagner son ami aux Comores. Leur voilier est attaqué par des pirates au larges des côtes somaliennes, et le voyage "thérapeutique" du médecin se transforme en cauchemar. Pris en otage, battu, humilié, Kurt va découvrir une Afrique de violence et de misère insoutenables où "les dieux n'ont plus de peau aux doigts à force de s'en laver les mains". Avec son ami Hans et un compagnon d'infortune français, Kurt trouvera-t-il la force de surmonter cette épreuve ?
En nous offrant ce voyage saisissant de réalisme qui nous transporte, de la Somalie au Soudan, dans une Afrique orientale tour à tour sauvage, irrationnelle, sage, fière, digne et infiniment courageuse, Yasmina Khadra confirme une fois encore son immense talent de narrateur. Construit et mené de main de maître, ce roman décrit la lente et irréversible transformation d'un Européen, dont les yeux vont, peu à peu, s'ouvrir à la réalité d'un monde jusqu'alors inconnu de lui. Un hymne à la grandeur d'un continent livré aux prédateurs et aux tyrans génocidaires.

Biographie de l'auteur

Yasmina Khadra est aujourd’hui connu et salué dans le monde entier où ses romans, sont généralement traduits dans 40 pays.

"L’Attentat" (Prix des libraires 2006) a été adapté en bande-dessinée en 2012 et porté à l'écran en 2013.

"Ce que le jour doit à la nuit" - Meilleur livre de l’année 2008 (Lire) a été adapté au cinéma par Alexandre Arcady en 2012) et adapté à la danse, chorégraphie réalisée par la Compagnie Hervé Koubi (danse hip-hop, capoeira et danse contemporaine).

Yasmina Khadra a été distingué en 2011 par l'Académie française avec l'Institut de France qui lui a décerné le Grand prix de littérature Henri Gal pour récompenser l'ensemble de son œuvre.

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

L'équation africaine (Prix Henri Gal - Institut de France - Académie française)

L'équation africaine (Prix Henri Gal - Institut de France - Académie française)

Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping