La terre qui demeure (Disponible le 9 Sept)

La terre qui demeure

Claude Michelet

320 pages Taille 20

Référence : 978-2-84868-953-1

-5%21,14 € 20,08 €

QTÉ :

La terre qui demeure est le tout premier roman de l’auteur, un titre jamais encore publié, déjà imprégné de l’amour de la terre. Dans les années 60, période charnière pour l’agriculture, les remembrements et le progrès bousculent un mode de vie séculaire. D’autant que dans la vallée des Aulnes la terre recèle de l’uranium. On dit aussi que certains agriculteurs se sont bien enrichis en vendant leurs terres. Lorsqu’un promoteur décide d’acheter toute la colline aux paysans, quitte à les tromper, pour bâtir des lotissements, deux hommes résolus se dressent contre lui. Il est seul contre tous pour que sa terre demeure…

"Le tout premier roman enfin réédité de l'agriculteur-écrivain Michelet frappe par son caractère visionnaire et sa maîtrise." Centre Presse

Ancien agriculteur, Claude Michelet a toujours eu le talent de raconter dans ses romans la terre et ceux qui l’incarnent, dans la grande tradition paysanne. Il est le chantre de la terre et des hommes qui la portent. Il est notamment l’auteur du célèbre Des grives aux loups, les premier des quatre tomes d'une grande saga paysanne.

Du même auteur aux Editions de la Loupe : Brelan de cadavres.

Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

Envoyer à un ami

La terre qui demeure

La terre qui demeure

Destinataire :

* Champs requis

Annuler

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping