Anne-Laure Bondoux

Anne-Laure Bondoux

Biographie de l'auteur

Anne-Laure Bondoux, née le 23 avril 1971, est une écrivaine française, notamment de livres pour la jeunesse. Originaire de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), elle vit aujourd'hui en région parisienne. Elle a obtenu une licence de lettres modernes et s'est particulièrement intéressée à l'écriture chez les enfants en difficulté, avec qui elle a monté des ateliers d'écriture qui ont reçu le prix Fondation de France.

Après avoir fait du théâtre et écrit des chansons, elle a rejoint en 1996 la rédaction de J'aime lire à Bayard Presse, puis a participé au lancement du nouveau magazine, Maximum, devenu DLire, aujourd'hui J'aime Lire Max.

Elle a cessé ses activités de journaliste en 2000 pour se consacrer exclusivement à l'écriture de romans pour jeunes et adultes. Elle aime rencontrer et échanger avec ses jeunes lecteurs,sur les salons ou dans leurs classes.

Des traductions de certains de ses livres existent en chinois, portugais, néerlandais, anglais, slovène, espagnol, roumain, italien, coréen, japonais, slovaque, allemand, turc et catalan.

Ses romans ont obtenu de très nombreux prix en France et à l'étranger, notamment le prix Sorcières et le prix France Télévisions en 2004, le prix Tam Tam Roman Je bouquine (11-15 ans) en 2010, et le prix Vendredi en 2017 pour "L'aube sera grandiose". A l'étranger, le Mildred L. Batchelder Honor Book et le ALA Best Books For Young Adults (États-Unis) en 2007 et 2012 et le prix Andersen (Italie) en 2009.

Trier par

Trier par

Félicitation,
est bien dans votre panier !


Quantité :

Continuer mon shopping