Port Gratuit*

*dès le deuxième livre

  • -5%(particuliers)
  • -9%(bibliothèques)
  • sur tout le catalogue
  • Expedition
    Mise à La Poste
    sous 24/48 heures.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et bons plans

La beauté m'assassine

Michelle Tourneur

romans - 325 pages - Taille 17

20,90 € TTC

Prix réduit !

remise : -5%

prix éditeur : 22,00 € TTC

978-2-84868-473-4

testez le confort de lecture des grands caractères

Vivre, c’est voir. Florentine en a la conviction. Mais comment assouvir cette passion qui ne lui permet d’aimer le monde qu’à travers les tableaux ?
Pour que son destin s’accomplisse, elle quitte le fin fond de la Normandie, où elle a été élevée par une curé et sa soeur, pour le Paris bouillonnant et cruel des années 1830, ses fumées, ses becs de gaz, sa foule. Et ses artistes. Les approcher, les rencontrer, les comprendre, elle est prête à tout pour y arriver depuis sa rencontre au presbytère avec la beauté d'un somptueux livre d'heures médiéval. Du Salon du Grand Louvre où figurent les peintres du moment aux blanchisseries où on lave leur linge, la jeune fille se faufile partout. Jusqu’au jour où elle parvient à s’introduire dans un atelier. Chez un peintre visionnaire, hanté par la toute puissance de la couleur. Ensemble, Eugène Delacroix et Florentine Galien vont faire alliance avec la beauté.

Prix Tour Montparnasse - Et séléctionné pour le prix Marie Claire 2013

"Le récit chemine de mystère en mystère, procurant un plaisir de lecture digne des grands feuilletonistes de ces temps-là, de George Sand à Eugène Sue. Michelle Tourneur écrit avec classicisme, dans une langue belle et simple. Mais elle aborde les vertiges esthétiques avec des intuitions de voyante. Comment on se brûle, se noie, se perd et se retrouve dans une toile ; comment on s'enivre d'un trait, d'une couleur, comment on y découvre ce qu'on ne voyait pas, ce qu'on ne verra plus. Comment on en vit et comment on en meurt. Par-delà l'intrigue mouvementée, le tableau fine­ment ciselé de l'époque romantique, Michelle Tourneur tout bizar­rement fait toucher à l'indicible." Télérama, janvier 2013

Michelle Tourneur, docteur ès lettres, est scénariste et romancière.