Port Gratuit*

*dès le deuxième livre

  • -5%(particuliers)
  • -9%(bibliothèques)
  • sur tout le catalogue
  • Expedition
    Mise à La Poste
    sous 24/48 heures.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et bons plans

La nuit attendra

Jacques Chancel

recits-documents - 380 pages - Taille 17

20,90 € TTC

Prix réduit !

remise : -5%

prix éditeur : 22,00 € TTC

978-2-84868-550-2

testez le confort de lecture des grands caractères

À travers un récit littéraire, nostalgique et émouvant, Jacques Chancel, dans La nuit attendra, raconte pour la première fois ses souvenirs inédits d'Indochine.
Avec le charme et l'élégance qu'on lui connaît, il nous entraîne dans le Saigon des années 50, entre fumeries d'opium et violences d'une guerre qui ne fait que commencer, c'est tout une époque, tout un monde, qu'il ressuscite.

"J'ai découvert l'inconnu d'un monde, étrange dépaysement, à mon arrivée sur la rivière de Saigon après cinquante-cinq jours de traversée ; je n'avais d'yeux que pour les centaines de paillottes sur pilotis, tout au long des berges, l'avancée lente, cérémonieuse, des buffles de la rizière, retenus à la corde par des paysans à chapeaux coniques, pantalons retroussés.
J'ai entendu les premières rafales de la guerre à la Pointe des Flâneurs.
Des miliciens viets isolés, cachés dans les hautes herbes, tiraient sur le bateau et nous étions sur le pont, comme au spectacle, déjà perdus par cette inconscience qui allait être ma sauvegarde".


Pour la première fois, Jacques Chancel revient sur son itinéraire dans les désordres de l'Indochine.


Biographie de l'auteur

Jacques Chancel (de son vrai nom Joseph Jacques André Régis Crampes) est un journaliste et écrivain français né le 2 juillet 1928 à Ayzac-Ost. Il fut notamment l'animateur durant 22 ans de l'émission quotidienne Radioscopie sur France Inter.
Correspondant de guerre en Indochine à dix-sept ans, il parcourt ensuite de 1950 à 1958 tout le Sud-Est asiatique et termine ses études entre Saïgon et Pékin.