Port Gratuit*

*dès le deuxième livre

  • -5%(particuliers)
  • -9%(bibliothèques)
  • sur tout le catalogue
  • Expedition
    Mise à La Poste
    sous 24/48 heures.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et bons plans

L'axe du loup

Sylvain Tesson

recits-documents - Taille 17

19,76 € TTC

Prix réduit !

remise : -5%

prix éditeur : 20,80 € TTC

978-2-84868-083-5

testez le confort de lecture des grands caractères

Pendant huit mois, Sylvain Tesson a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu’effectuaient naguère les évadés du Goulag, faisant particulièrement référence au récit fascinant de Slavomir Rawitz, A marche forcée.

Pour rendre hommage à ceux dont la soif de liberté a triomphé des obstacles les plus grands, seul, il a franchi les taïgas, la steppe mongole, le désert de Gobi, les Hauts Plateaux tibétains, la chaîne himalayenne, la forêt humide jusqu’à la montagne de Darjeeling. À pied, à cheval, en vélo, sur six mille kilomètres, il a connu ce qu’il a cherché de plein gré : le froid, la faim, la solitude extrême. La splendeur de la haute Asie l’a récompensé, comme les mots d’une très ancienne déportée heureuse de se confier à lui : " On a le droit de se souvenir. "

Biographie de l’auteur


Écrivain et journaliste, Sylvain Tesson a déjà publié aux Éditions Robert Laffont, avec Alexandre Poussin, On a roulé sur la terre (1996) et La Marche dans le ciel (1998), ainsi que La Chevauchée des steppes (2001), avec Priscilla Telmon.