Port Gratuit*

*dès le deuxième livre

  • -5%(particuliers)
  • -9%(bibliothèques)
  • sur tout le catalogue
  • Expedition
    Mise à La Poste
    sous 24/48 heures.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et bons plans

Est-ce dans ce monde là que nous voulons vivre ?

Eva Joly

recits-documents - Taille 17

20,42 € TTC

Prix réduit !

remise : -5%

prix éditeur : 21,50 € TTC

978-2-84868-022-4

testez le confort de lecture des grands caractères

En prêtant serment comme magistrat, je ne savais pas que certains soirs j’aurais peur en ouvrant ma porte. En instruisant pendant 7 années l’affaire Elf, j’ai été surveillée, intimidée et menacée de mort. Des campagnes de presse ont été lancées pour me déstabiliser.
Cette instruction dévoile un monde édifiant : caisses noires, prélèvements, sociétés écrans, dépenses privées somptuaires… Une élite revendique l’impunité : une manière de vivre au-dessus des lois parce qu’on est plus fort que la loi. En écrivant ce livre, je veux rendre cette histoire à mes contemporains. Nous ne pouvons pas laisser la corruption au cœur du pouvoir, quel qu’il soit. Aussi ce récit est-il un livre d’espoir.
Magistrat, Eva Joly est conseiller auprès du ministre de la Justice et du ministre des Affaires étrangères en Norvège.

Paris-Match - juin 2003 - Alors que les inculpés vedettes de la seconde affaire ELF attendent le verdict, Eva Joly raconte dans un livre les menaces et pressions auxquelles elle a été soumise pendant son instruction [...] Ce livre a mis en émois les avocats des 37 prévenus qui craignent que les révélations d’Eva Joly ne les contraignent à ramer plus fort pour défendre leurs clients.