Port Gratuit*

*dès le deuxième livre

  • -5%(particuliers)
  • -9%(bibliothèques)
  • sur tout le catalogue
  • Expedition
    Mise à La Poste
    sous 24/48 heures.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et bons plans

Le nom de Dieu est miséricorde

François

etre-et-penser - 220 pages - Taille 20

18,05 € TTC

Prix réduit !

remise : -5%

prix éditeur : 19,00 € TTC

978-2-84868-693-6

testez le confort de lecture des grands caractères

" L'Église n'est pas là pour condamner, mais pour permettre la rencontre avec cet amour viscéral qu'est la miséricorde de Dieu. Pour que cela se produise, il est nécessaire de sortir. Sortir des églises et des paroisses, sortir et aller chercher les gens là où ils vivent, où ils souffrent, où ils espèrent. " Franciscus.
Chaque page de ce livre vibre du désir du pape François de toucher les âmes qui cherchent un sens à leur vie, un chemin de paix et de réconciliation, un remède à leurs blessures physiques et morales.
Pour lui, priorité doit être donnée à cette humanité, inquiète et souffrante, qui demande à être écoutée et non repoussée, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Église : les pauvres et les exclus, les prisonniers et les prostituées, mais encore les divorcés, les homosexuels. Il insiste, notamment à travers des souvenirs de jeunesse et des épisodes émouvants de son expérience de pasteur, sur le fait que l'Église ne doit fermer sa porte à personne.
Le nom de Dieu est Miséricorde a été publié simultanément dans 84 pays.

Né à Buenos Aires le 17 décembre 1936, Jorge Mario Bergoglio est depuis le 13 mars 2013 l'évêque de Rome et le 266e Pape. Le 13 mars 2015, il a décidé de donner un tournant décisif à son pontificat en annonçant l'Année Sainte de la Miséricorde (8 décembre 2015 – 20 novembre 2016).

Spécialiste reconnu du Vatican, journaliste à La Stampa et responsable du site Vatican Insider, Andrea Tornielli collabore avec divers magazines italiens et internationaux. Il est notamment l'auteur de la première biographie du pape, Francois, le pape des pauvres (2013), traduit en seize langues.